Afrique du Sud : le sujet de recherche de la thèse doctorale de Joseph Kabila validé

Joseph Kabila, l’ancien président de la République Démocratique du Congo a fait valider ce jeudi 25 janvier, la proposition du sujet de recherche de sa thèse doctorale, à l’université de Johannesburg, en Afrique du Sud.

C’est dans le cadre de la poursuite de ses études doctorales en Relations Internationales dans cet alma mater. C’est au cours d’une séance scientifique contradictoire face à un corps professoral extérieur composé de deux professeurs visiteurs qui l’ont discuté avec lui, que le sénateur congolais a réussi cette validation.

Cette dernière balise désormais le chemin pour la poursuite de ce travail scientifique intitulé: « Geopolitical Turn : USA-China-Russia rivalry and Implications for Africa » soit en français « les implications de la rivalité Etats-Unis-Chine-Russie et leurs implications ».

L’homme qui a présidé aux destinées de la RDC pendant 18 ans, avec pour couronnement l’unique alternance pacifique de l’histoire de ce pays aux réalités géopolitiques complexes a bien évidemment étalé son expérience vécue sur ce sujet d’actualité.

C’est depuis plusieurs jours que l’autorité morale du FCC séjourne au pays de Nelson Mandela, dans le cadre de ce travail scientifique.

Rédaction

You May Also Like

Modeste Bahati Lukwebo interdit de quitter le pays malgré une autorisation de sortie

Joseph Kabila dénonce un pouvoir<< illégitime>> et met en garde contre une réforme constitutionnelle

Joseph Kabila brise le silence et critique la gouvernance de Félix Tshisekedi

Felix Tshisekedi annonce un gouvernement d’union nationale après les tensions post-électorales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *