Après l’investiture de Félix Tshisekedi : voici quelques réactions des leaders du Kasaï-Central

Le président Félix Tshisekedi a été investi pour son second mandat le samedi 20 janvier lors de son discours, le chef de l’état a salué le rôle joué par ses différents adversaire lors de l’élection présidentielle de décembre 2023, pour lui l’opposition politique aura sa place dans sa gouvernance, et il assure son implication dans la désignation du porte-parole de l’opposition, a cet effet, il a déclaré je cite « Entant que garant de la cohésion nationale, j’y veillerai, ou même titre que j’exhorterais le parlement à assurer l’effectivité du rôle de porte-parole de l’opposition que cette dernière voudrais bien désigner conformément à la constitution.

Réagissant au discours du président de la RDC, prince Epenge, un des cadres de la plate forme de l’opposition Lamuka, a indiqué je cite « l’idée de discuter tel que Félix tshisekedi le préconise, nous sommes d’accord.
Mais discuter pour dégager les responsabilités par rapport au chaos électoral, qui a semé la désolation et le désespoir au sein de notre peuple ».

pour sa part Gaston Mulamba président national et membre de Union sacré de la nation pense que, la proposition du chef de l’État à l’endroit de l’opposition est une bonne chose mais, la seule question qu’il se pause est ce que les leaders de l’opposition congolaise Actuelle parlent les même langages? D’ autant plus que nous constatons qu ‘il y a certains d’être eux qui étaient candidats aux élections présidentielles ont accepté leur défaite aux élections et félicité le président Félix tshisekedi pour sa brillante victoire.

Pour lui tendre la mais à l’opposition n’aura aucun impact d’autant plus que cette opposition n’est pas organisé.

Gaston Mulamba Ajouter que si elle veut mieux jouer son rôle et se faire beaucoup entendre, doit accepter de choisir son porte-parole qui sera mis au sein du gouvernement », Gaston mulamba.

Gilbert Kabongo

You May Also Like

Didier Mazenga annonce le soutien du PALU à la réforme constitutionnelle et lance la campagne de sensibilisation nationale

RDC: Constat Mutamba sollicite l’Eglise catholique pour des prières et une collecte de fonds en faveur de l’armée et de miliciens Wazalendo

Kasaï central : l’assemblée provinciale exclut définitivement Étienne Mutefu

Devos Kitoko critique la gestion de Tshisekedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *