Fraude Électorale : Willy bakonga ne veut pas se noyer seul
Après son invalidation par la Ceni, Willy bakonga, utilise des fausses stratégies pour obtenir l’invalidation d’autres candidats de la province de la Tshuapa. Ce mardi 09 janvier 2024, le secrétaire général de son parti politique est passé sur la chaîne de télévision « Bosolo Na polik » pour accuser faussement le ministre d’État Guy Loando de corruption le jour de vote.
Dans son laboratoire de manipulation de l’opinion, il a fait un montage d’images de toute pièce non pas pour justifier son forfait mais pour nuir au ministre d’État Guy Loando mboyo dans le but de créer la diversion au sein de l’Union sacrée de la nation.
Israël Mutombo est tombé dans le piège de Willy bakonga
Au cours de son émission de ce mardi, sans investigations ou vérification au préalable, Israël Mutombo a diffusé une vidéo montée de toute pièce accusant le ministre d’État à l’aménagement du territoire Me. Guy Loando mboyo de fraude électoral. Après analyse et visualisation de ladite vidéo, votre rédaction affirme sans peur d’être contredit que ces images ont été montée dans le but de nuire à la réputation de l’un des grands leaders de l’espace grand Équateur Me. Guy Loando mboyo.
Par ailleurs, il convient de rappeler que l’ancien ministre de l’EPST, Willy Bakonga a été invalidé par la CENI pour fraude, corruption, intimidation des électeurs, vandalisme de matériel électoral, bourrage des urnes et détention illégale de DEV dans la circonscription électorale de Buende-ville dans la province de la Tshuapa.
La rédaction