Meeting populaire à Matadi: « nous sommes déterminés à donner la majorité à Félix Tshisekedi (Joseph Nzau secrétaire interfederal de l’Unc)

Ils sont arrivés aux premières heures afin de répondre massivement à l’appel du directeur de cabinet adjoint du chef de l’État l’Etat, Félix Tshisekedi monsieur André Wameso. Des militants de l’Unc, parti cher à Vital Kamerhé, ont envahi dimanche 16 Juillet 2023 le Stade Damar de Matadi, à l’occasion du grand oral de Monsieur André Wameso notable de cette province.

Dans une interview accordée à Times.cd, après cette manifestation. Joseph Nzau, a souligné que l’Inter-fedel de l’Unc/Kongo Central travail pour la réélection de, Félix Tshisekedi.

« C’est un message très clair, il nous a demandé de réveiller notre conscience pour comprendre, comment le Chef de l’Etat porte cette province au cœur, alors nous avons l’intérêt à lui soutenir, il a démontré que l’Udps a ses racines ici au Kongo Central, car c’est une province auquel il a fait ses études et quand nous voyons dans son gouvernement il nous a toujours honoré.

C’est une première fois de voir un ne Kongo à la tête de la Gecamine, c’est une fierté pour nous de soutenir le Garant des Institutions de la République Félix Antoine Tshisekedi, et nous devons lui accorder un second mandat.

Et d’ajouter « nous de l’UNC Kongo Central, nous sommes entrain de nous préparer activement pour donner une majorité absolue au Chef de l’Etat, car nous sommes dans le présidium de l’Union Sacrée pour la Nation », a précisé le Secrétaire de l’Inter-Fédéral de l’UNC Kongo Central.

Times.cd

You May Also Like

Politique : la réforme constitutionnelle devrait permettre de mieux adapter les institutions de la RDC aux réalités contemporaines, tout en répondant aux aspirations du peuple congolais (Marcelin Bilomba)

Insolite : le gouverneur du Sankuru aurait joué aux paris sportifs avec l’argent du trésor public

Mathilda Benathar chilufya: la mère des opprimés du haut- Katanga

Kinshasa : la population de la Tshangu dit « oui » au changement de la constitution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *