30 juin: les membres de « Bana Baobab Bomoko » ont marché à travers les rues de Kinshasa
Organisée de manière traversale dans commune de Ngaba, au centre de Kinshasa, cette marche de santé avait pour but d’immortaliser l’occasion chez la mutualité Bana, « Baobab Bomoko » de célébrer
les 63 éme anniversaires de la République démocratique du Congo depuis son accession à l’indépendance.
L’itinéraire du départ à été justement devant la maison communale de Ngaba en allant vers l’avenue université Kikwit-Kianza, jusqu’à la route By-pass.
Faudrait-il noter qu’en prenant le boulevard Kikwit, les Bana Baobab sont allés dans le but de savoir plus sur l’évolution des travaux de réhabilitation de cette avenue mitoyenne entre plusieurs communes de Kinshasa, presque aujourd’hui finissant en même temps praticable chez tricicles et bicycles ( Motocycles et Vélocipèdes). Aujourd’hui, il reste que le finissage d’érection de pont Mungul Diaka, cet ouvrage qui réuni Limete- Ngaba et Matete
Cependant, l’espace » Staff Bena Nza toujours à Ngaba, sise au numéro 29 de l’avenue Kinsagani, a été choisi comme point de chute afin remettre la haleine perdue au cours de la marche et avait servi comme une jonction de retrouvailles entre les amis, scène qui a été visualisé en direct par les amis de la diaspora dont la plupart résident aux USA, au Canada, en France, en Suisse et en Afrique du Sud, etc.
Lors d’un discours circonstanciel, lu devant la presse, les amis de Baobab indiquent que :
« Nous tenons à vous remercier de présence à ce retrouvaille des amis de Baobab, à cette occasion de la fête de l’indépendance de notre beau pays la République Démocratique du Congo. Votre soutiens et votre présence à cette rencontre ont été précieux pour nous tous et nous sommes reconnaissants pour votre contribution, nous souhaitons à exprimer aussi notre profonde reconnaissance aux responsables de la commune de Ngaba qui nous ont assistés moralement, matériellement et financièrement. En effet nous souhaitons lancer une 2ème édition de l’excursion dans le prochain jours », ont-ils précisés.
À ce qui précède, au menu de leur échange, la problématique de la réussite intacte afin relever le défi qui sont assignés ensemble pour le bien être de leur structure.
Comme dans la coutume bantoue, les morts ont une place parmi les êtres vivants, une minute de silence a été observé à la mémoire de disparus.