Fatshi Cup: le coach Guy Mukasa dévoile la liste de son écurie et il se place à l’affut
Tenant compte du tournoi Fatshi Cup, qui aura lieu à Kinshasa du 01 au 09 juillet prochain, le sélectionneur Guy Bukasa vient de dévoiler au public congolais et la face du monde dans la soirée du lundi 26 juin 2023, la liste de sa baguette des Léopards-U20.
Dans la liste de Guy Bukasa, une énergie fournie par des attentes footballistiques du pays et d’ailleurs, est placée dans la batterie de ces léopardeaux de la République démocratique du Congo.
Cependant, cet argumentaire éloquent fait des jeunes pépites congolais sous lequel Guy Bukasa a placé sa foi pour le plus grand plaisir de congolais dans mini-tournoi des Nations appelé « Fatshi Cup ». Une meute des jeunes fauves chaleureuses composé de 24 joueurs dont le crack David Mukandila qui reçoit sa première sélection. Qui est plus, ce jeune pépite a obtenu son premier appel après une saison magnifique avec son club T.P. Les Anges, équipe, sacrée championne de l’Entente de Kilimani édition 2023 avec 86 points et de ce fait, le T.P Anges promu à l’EPFKIN de la saison 2023-2024. En plus de cela, Guy Bukasa, a bonne pépinière listée dans cette sélection : Omba Ernest Omekoyi, gardien(Ujana AC); Jeancy Mboma, attaquant,( Maniema Union);
Banks Bunku, Milieu ( CS Don Bosco); Chris Kalala(,FC Renaissance)…
Ces jeunes ont été 30 dans la présélection que le coach a choisi 24 joueurs, où ils sont dans leur stage de préparation au Centre de la FÉCOFA, Kuraa Poova à Nsele.
Les Léopards U-20 vont entrer en danse comme pays hôte le samedi face aux Sao du Tchad ce samedi 01 juillet au Stade de Martyrs de la Pentecôte.
Dans la liste il y a effectivement 6 Nations géolocalisées en Afrique Centrale : RDC, Congo Brazzaville, Tchad, Cameroun, Gabon et la RCA.
Ce tournoi est dénommé dans son édition 2023″ Fatshi Cup », organisé par l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale(Uniffac), est cette fois- ci sponsorisé par le Chef de l’État de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi avec l’accord de la CAF pour la promotion du football parmi les jeunes dans la sous-région.
Barca Horly Fibilulu