Infrastructure au Nord-Ubangi: Malo Mobutu passe à la vitesse supérieure
Le gouverneur de la province du Nord-Ubangi, a inspecté ce samedi 7 janvier 2023, les différents travaux de construction et réhabilitation dans le village de Maniko situé à 90Km de la ville de Gbado-Lite capitale de la province du Nord-Ubangi.
Il s’agit précisément des infrastructures routières qu’il a lancé l’année dernière après son investiture par l’ordonnance du président Felix Tshisekedi.
Lors de l’inspection des travaux de réhabilitation dans le village Maniko, le chef de l’exécutif provincial était accompagné de quelques ministres question de s’imprégner de l’évolution des travaux.
A son arrivée, il a été accueilli avec pompe par la population et par un comité restreint des officiels et notables du coin.
Juste après l’inspection des travaux, le représentant du chef de l’État dans cette partie du territoire national Malo Mobutu, a réuni autour de lui les chefs coutumiers et notables afin de voir ensemble la problématique du développement de la province du Nord-Ubangi qui doit se faire avec les concours tous.
En outre, cette tournée de n° 1 de l’exécutif provincial est aussi une façon pour lui de palper du doigt le vécu quotidien de ses administrés.
Sa démarche rime en droite ligne avec celle du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo qui consiste à s’assurer personnellement des réalités de terrain plutôt que d’attendre les rapports des collaborateurs dans son bureau climatisé.
Francis Luende