Kinshasa: La marche de « journaliste debout », confirmée pour ce mardi (Yassem Avungara)

La mobilisation tous azimuts lancée par le président Félix Tshisekedi, pour barrer la route aux agresseurs, prend corps. Après les politiques, les confessions religieuse et quelques organisations de la societé civile, c’est le tour des professionnels de medias.

Pour ce faire, le rendez-vous est fixé. Les journalistes réunies au sein d’une structure dénommée « journaliste debout », seront dans la rue ce mardi 13 décembre 2022, afin d’exprimer leur ral-le-bol, face à l’agression Rwandaise dans la partie orientale de la RDC.

Selon nos sources, les différentes rédactions de la capitale congolaise prodront part à cette marche de « journaliste debout », afin de déposer leur mémo au siège de l’Union européenne, actuellement considérer par certains congolais comme instigateur de l’instabilité dans l’Est de RDC.

La structure dirigée par le baroudeur Yassem Avungara note que cette manifestation contribuera à l’effort de guerre pour « la défense de notre territoire par les forces de défense et de sécurité ». Et d’ajouter, comme il s’agit des journalistes qui se lèvent pour barrer la route au ennemis de République Démocratique du Congo, l’Union européenne comprendra sans doute que leur projet de la destabilisation de notre pays est mise à nu. A t-il dit à times.cd

« Nous sommes professionnels certe mais, la patrie est plus importante car, sans elle ont n’aura même pas l’espace pour exercer notre profession. C’est pourquoi j’en appelle à tous les journalistes de Kinshasa de se joindre à nous ce mardi pour à 8 heurs au siège de l’Unpc afin de déposer notre mémo au siège de l’Union européenne.

pour rappel, le chef de l’État avait lancé un appel à un sursaut patriotique et à la mobilisation générale contre l’agression dont est victime la République démocratique du Congo par le Rwanda. L’appel mobilise déjà plusieurs congolais à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Francis Luende

You May Also Like

RDC : Sasou N’guesso et Lourenço appellent au dialogue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *