Remise et reprise à la SNEL: le nouveau Dg promet aux consommateurs un travail de qualité
C’est lors de la remise et reprise que le nouveau Directeur Général de la Société Nationale de l’Electricité (SNEL SA),Fabrice Lusinde a exhorté, samedi 22 octobre 2022, les agents et cadres de cette société a l’assiduité et à un travail de qualité, tout en les appelant au calme et à la Pascience.
En effet, cette nouvelle équipe aura probablement pour mission : la réduction des poches noires dans les grandes villes et l’amélioration de la desserte au niveau national, la relance du plan de redressement de l’entreprise et du programme d’investissement afin d’augmenter la capacité de production de SNEL et de répondre à la demande énergétique croissante dans le pays (ménages, industries, etc.)
« Je prends l’engagement de promettre un travail de qualité, qui est de donner à nos consommateurs l’électricité de qualité pour répondre à vision du Président de République, Félix Tshisekedi, qui le peuple d’abord. Faites en sorte que nous puissions travailler dans l’unité et la main dans la main. C’est sûr que nous saurions pas faire tout dans la fois, mais nous allons nous battre moi et l’ensemble de mon équipe pour répondre aux besoins des nos abonnés .Les récalcitrants s’en prendront à eux-mêmes« , a-t-il exhorté à l’assistance présent dans cette cérémonie ».
Rappelons que , Kisolokele Tiamba Mfumu va occuper le poste de président du conseil d’administration. Fabrice Lusinde Wa Lusangi Kabemba qui était Directeur Général adjoint, actuel Directeur Général et Luambwa Mubatedi occupera le poste de Directeur Général adjoint.
Notons par ailleurs que, la Société nationale de l’électricité (SNEL SA) a été créée comme une entreprise publique devant produire et servir du courant électrique à moindre coût pour les ménages et pour les entreprises installées sur l’ensemble du pays. Cependant, cette entreprise, dans son évolution, n’a pas échappé à la crise socio-économique ayant secoué la RDC dans les années 90 avec comme conséquence la baisse de la qualité des services surtout dans la desserte de l’énergie domestique à Kinshasa et dans d’autres provinces de la RDC.
Michel Onengombe/ Temes.cd