Prince Epenge, s’est trouvé à court d’arguments face à l’UDPS Emmanuel Tshibambe
Ça s’appelle combat à cage où tous les coups sont permis voire la mort subite sur le ring. Emmanuel Tshibambe est le spécialiste dans cet exercice.
En effet, ce communicateur de l’UDPS passé de la pénombre à la lumière est devenu incontestable la bête noire des communicateurs de l’opposition. Présent sur presque tous les plateaux de télévision, ce Tshisekediste a la maîtrise de l’art du débat surtout lorsque celui-ci semble se transformer en une guerre et piques empoisonnées à l’endroit de son vis-à-vis.
Rien qu’à s’en tenir à cette brève présentation du très pédagogique et méthodologique Emmanuel Tshibambe, tout communicateur réfléchit deux fois à l’idée d’en découdre avec lui. Ce communicateur de l’Union Sacrée n’a pas souvent l’air pressé, il laisse son co-debateur y aller et développer toutes ses théories, qui souvent consistent à diaboliser le pouvoir en place malgré le fait que le bilan à mi-chemin est plus qu’ éloquant, avant de répliquer avec une extrême dextérité dans les détails. Ce meilleur communicateur enscencé par le grand publique a toutes les cartouches possibles pour démontrer soit l’ignorance ou l’insuffisance de ses codebateurs sur beaucoup de sujets.
Prince Epenge, l’un des communicateurs de l’opposition, s’est trouvé à court d’arguments face au tonitruant Tshibambe. Celui-ci a mis à nu les insuffisances de l’actuel opposition habituée au mensonge de toute sorte.
Selon Augustin Kabuya l’actuel Secrétaire Générale de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS),
« Emmanuel Tshibambe est actuellement parmi les meilleurs communicateurs de notre parti. Je ne fait plus de débat à la télévision car, je suis alaise quant-il passe aux différents medias de la place ».
Ces propos ont été tenu récemment lors de la causerie morale avec la base de son parti à Limeté.
Francis Luende