RDC: les habitants du nord-Kivu ne veulent plus de la MONUSCO
Ce lundi 25 juillet, les habitants de la ville de Goma, jeunes et vieux sont descendus dans la rue pour demander le départ des onusiens incapable d’assumer leur mission qui était censée de mettre fin à la guerre de l’Est de la rdc.
La population de cette zone dénonce l’incompétence et la non implication des troupes onusiennes dans la protection des civils de la région. Pour manifester leur mécontentement, les manifestants se sont attaqués violemment au quartier général de la monusco, en exigeant le départ immédiat de cette organisation en Rdc.
Reparti dans plusieurs sites les manifestants ont attaqué les extensions de la monusco, jusqu’à incendier et à piller quelques bureaux.
Les forces de l’ordre déployées dans les endroits ciblés par les manifestants et dans tout les artères principales de la ville pour disperser la foule immense qui disait non à la monusco, malgré cette présence les forces de l’ordre, les échauffourées se son poursuivi dans la ville de Goma.
Toutes activités socio-économiques étaient resté paralyser dans toute l’étendue de la ville de Goma, tels que boutique, marché, bar et autres maisons commerciaux tous fermés.
Mike Kaniki