25 Mai 2022, les kimbaguistes du monde entier fêtent leur Noël
La Grande communauté Kimbaguiste célèbre la journée du mercredi 25 mai, selon leur calendrier, la fête de Noël en mémoire de la naissance du père spirituel « Papa » Salomon Dialugana Kiangani », appelé communément Mfumu ‘ Ambanza, deuxième fils du prophète Simon Kimbangu et Marie Muilu Kiwanga né le 25 mai1925
Les rues de Kinshasa seront colorées en vert et blanc, quoi donc?
les fidèles de l’Église Kimbaguistes vont abonder les grandes artères de la capitale, en vue de célèbrer la Noël Kimbanguiste, les années durant, la deuxième naissance de Jésus- Christ par la peau de » Papa Dianlugana Kiangani » fils du prophète Simon Kimbangu ».
Pour ce faire, les rues de Kinshasa, même partout au pays, surtout au Central » foyer mondial de l’ Église Kimbanguiste à Nkamba » Nouvelle Jérusalem, appelle t-on » le pays sera presque vert, à raison des fidèles qui vont s’habiller traditionnellement aux couleurs de leur religion. Et ils vont traverser la ville de Kinshasa par des carnavals, tapant fanfares et trompettes, scandant des chansons de leur foi; jusqu’à à leur point de chute, pour nombreux le Centre d’ Accueil à Saio et certain à Monkoto à Ngiri Ngiri( une fraction séparée avec le pouvoir religieux de Nkamba).
Pas toujours la RDC qui sera verdoyée, mais l’Angola où la religion compte nombreux fidèles, va vivre cette grande ambiance, à Brazzaville la verte, la capitale de République du Congo, va être davantage plus verdâtre qu’ à jamais aujourd’hui.
Au Centre d’accueil de Saio, par exemple, devant l’entrée principale, comme de coutume, de nombreux articles sont exposés pour la vente.
Ils font référence à la communauté kimbanguiste. De l’uniforme vert-blanc aux foulards en passant par des drapelets, tout ou presque y son. Même à manger.
Une autre grande manifestation aura lieu à Nkamba « Nouvelle Jérusalem », dans la province du Kongo-Central, à cet effet.
Barca Horly Fibilulu