Autotale 4832 élèves vont passé à Beni les epreuves preliminnaires des examens d’État

Demarrage, pralinnaire des examens d’Etat édition 2021-2022 ce Lundi sur toute l’etendue de la Republique Democratique du Congo.

En ville de Beni plus 4832 candidats finalistes sont au rendez- vous dans les 11 centre , indique l’i’specteur du pool secondaire, Tembo NZANZU Achiles.

Comme message du jour, l’inspool a exigé des masques aux eleves, chefs des centre et même ceux la qui vont intervenir pour la cause. Des dispositions pour le lavage des mains sont installer dans chaque centre a t-il souligné.

La malle contenant les items des epreuves a été ouverte par le maire de la ville de Beni, MUTEBA KASHALE Narcisse à l’institut de l’Avenir de Beni, l’IABE en sigle, l’une des centre des examen d’Etat à Beni.

Le maire de la ville de Beni, a prodigué des sages conseils aux eleves qui attendaient impatiement ces epreuves, avant de les encourrager et de dire, qu’il veut que cette fois ci que le plus grand pourcentage provienne de Beni.

La coordinnation des eleves, dirigée par Eloge SOKOMWANA a lancé le message aux finalistes, qui est celui de braver la peur, de repondre avec plus des precisions, d’eliminer des distractions, ils seront à mesure de mesoudre des questions du jour.

Rappelons que cette première journée sera consacrée à la dissertation, dans la province éducationelle Nord Kivu 2.

You May Also Like

Tshikapa : un motard arrêté avec le cadavre d’un enfant

Kasaï Oriental : la taxe routière fixée à 1500 FC par jour

Grève des conducteurs de taxibus à Kinshasa

RDC:pas de grève de chauffeurs ce lundi à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *