Moï-Ndombe : le président de l’ASBL « Bolingo Makasi », Patient Kayembe s’aligne derrière Rita Bola
Le président de l’ASBL « Bilingo Makasi », Patient Kayembe félicite la première gouverneure femme de la province de Mai-Ndombe, depuis sa création en 2015 à l’issue du démembrement des nouvelles provinces de la Rdc qui a amené la Rdc à 26 provinces au lieu de 11 qu’elle comptait.
le président Patient Kayembe félicite Madame Rita Bola pour sa victoire à l’issue de l’élection du 06 mai dernier dans les 14 provinces à problème dont le Maï-Ndombe, c’était aucours d’une intervention accordée à Times.cd
« Je félicite d’abord les députés provinciaux pour avoir jeté leur dévolu sur la personne de madame Rita Bola ». A indiqué le président de cette association
Et d’ajouter, les défis qui l’entendent sont certes énorme ! Mais, elle s’est bien préparée pour les affronter. A-t-il conclu, avant de relativiser sur les spéculations auxquelles, les détracteurs de l’actuelle gouverneure distillent sur l’opinion, pour le Président Patient Kayembe même Jésus Christ l’on avait spéculé sur lui.
Pour rappel, candidate de l’Union sacrée de la nation, Rita Bola, membre de l’Alliance des Congolais progressistes (ACP) de Gentiny Ngobila. Elle succède à Paul Mputu, destitué en 2021.
Elle a obtenue 12 voix sur un total de 21 votants. Elle est suivie par le sénateur Mwamfwa, qui a obtenu 9 voix.
Rédaction