Tshopo: aucune présence des ennemis n’est signalée, affirme le lieutenant Général Masunzu

Le commandant de la 3e zone de défense, le lieutenant général Pacifique Masunzu, a rassuré, que la situation sécuritaire dans la province de Tshopo est sous contrôle et qu’aucune présence des rebelles du M23 n’y est signalée. Cet officier a donné cette assurance à l’issue de son entretien avec le gouverneur de la province.

Le lieutenant général Pacifique Masunzu a tenu à faire cette mise au point à la suite des rumeurs créant la psychose dans la commune de Kabondo à Kisangani, chef-lieu de la province. Ces rumeurs faisaient état d’une probable infiltration des rebelles du M23 dans la zone.

Ce qui a poussé même un groupe de jeunes à interpeller un camionneur avec sa cargaison, l’empêchant de quitter la ville. Ils le soupçonnaient de transporter du matériel de guerre alors qu’il n’en était rien, rapportent des sources sur place.

L’armée appelle la population au calme. Elle rassure qu’il n’y a pas de rebelles infiltrés dans la ville, rapporte son porte-parole de la zone, le major Nestor Mavudisa.

Photo : Érick Kasereka

Dieudonné Ignace Muhendo

You May Also Like

Haut-Katanga : le Proved Joseph Mwinkeu Tshiend plaide pour une école « forte, inclusive et enracinée dans les valeurs du pays »

Éducation de base : Le Proved Joseph Mwinkeu Tshiend prône l’excellence pédagogique à Lubumbashi

Lubumbashi : Le Complexe Scolaire La Shekinah, une école d’excellence ouverte à tous

EPST Haut-Katanga 1 : Le Proved Joseph Mwinkeu Tshiend appelle les finalistes à la discipline après l’Exetat 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *