RDC :Ndayishimiye a rendu visite son homologue Tshisekedi le dimanche à Kinshasa

Le président burundais, le général Évariste Ndayishimiye, a effectué une visite à Kinshasa où il a rencontré son homologue congolais, Félix Tshisekedi. Cette rencontre s’inscrit dans un contexte régional marqué par des tensions croissantes liées aux activités du groupe armé M23 dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

Au cours de leurs échanges, les deux chefs d’État ont exprimé leur préoccupation face à la persistance du M23 et ont réaffirmé leur engagement à respecter et à appliquer la feuille de route conjointe des processus de Nairobi et de Luanda, visant à restaurer la paix dans l’est de la RDC. Ils ont également insisté sur la nécessité d’une action régionale coordonnée pour contraindre le M23 à se désengager et à respecter le cessez-le-feu.

Cette visite souligne la volonté des deux nations de renforcer leur coopération en matière de défense et de sécurité, afin de faire face aux défis sécuritaires régionaux. Elle reflète également une solidarité accrue entre le Burundi et la RDC, deux pays confrontés à des menaces similaires en raison des activités du M23 et de ses alliés.

You May Also Like

la première ministre Judith à Genève pour la 58 èm session du conseil des droits de l’homme

Modeste Bahati Lukwebo interdit de quitter le pays malgré une autorisation de sortie

Joseph Kabila dénonce un pouvoir<< illégitime>> et met en garde contre une réforme constitutionnelle

Joseph Kabila brise le silence et critique la gouvernance de Félix Tshisekedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *