Kasaï Central : Patrice Aimé sesanga clarifie les malentendus sur les conteneurs et la présence de personnes à Kananga

Des rumeurs circulant à Kananga ont suscité des interrogations sur les conteneurs, véhicules et la présence de personnes sur la parcelle de Delly Sesanga, candidat député malheureux.

Pour dissiper ces malentendus, Patrice-Aimé Sesanga, père de Delly Sesanga, a tenu à éclaircir la situation devant la presse.

Il a expliqué que les conteneurs et véhicules en question appartiennent à des entreprises liées aux projets de développement lancés par son fils, Delly Sesanga. Ces projets se déroulent principalement dans le territoire de Luiza, secteur de Masuika.

Il a précisé que ces projets comprennent la création de deux entreprises : « X Logistic », spécialisée dans le génie civil pour l’entretien des voiries et le remblayage des ravins, et « Domaine Agro-pastorale Industriel (DAPI) », qui se concentre sur le traitement de l’eau et la production de jus d’ananas local.

Patrice-Aimé Sesanga a exprimé son inquiétude face à la politisation de ces projets, qui visent à améliorer le développement de la province. Il a annoncé son intention de rencontrer le gouverneur du Kasaï Central dans les prochains jours pour l’informer des projets et obtenir son aval avant leur lancement.

Concernant les rumeurs sur l’hébergement de camions et de personnes sur la propriété privée de son fils, il a qualifié ces accusations d’infondées, et a appelé la population à soutenir les initiatives de développement, loin de toute spéculation politique.

Ces clarifications visent à apaiser les tensions et à permettre aux projets de contribuer positivement au développement du Kasaï Central.

Tshiashala

You May Also Like

Réguler le sort des 1.400

Haut-Katanga : le général Eddy Kapend remobilise les troupes à la guerre d’agression

Haut -Katanga : prolongation du couvre-feu à Lubumbashi et Likasi

RDC: le vice premier ministre de la défense exhorte la population de Mwene-Ditu à rejeter le les discours haineux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *