Recrutement des jeunes élites au sein de ĺ’armée : Le Colonel Nenette Mukembe applique la vision du Chef de l’Etat (message des étudiants)
Nous, étudiants de la République Démocratique du Congo, exprimons notre sincère gratitude et respect envers le Colonel Nénette Mukembe, pour son apport considérable dans la mobilisation des jeunes.
Sa persévérance et son engagement envers notre pays, notamment dans la sensibilisation des jeunes intellectuels à rejoindre l’armée, sont des exemples de dévouement et de patriotisme.
Par ses actions, elle a su conjuguer son amour pour la nation et son désir de bâtir un avenir prometteur pour les générations à venir à côté du commandant suprême de l’armée et de la police, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Nous saluons également ses efforts constants pour être une source d’inspiration et un modèle pour les jeunes filles du pays.

Son exemple démontre que la réussite, l’ambition et le leadership transcendent le genre. Elle a ouvert des opportunités pour de nombreuses jeunes Congolaises, leur prouvant qu’elles peuvent occuper des rôles de leadership dans divers domaines, y compris dans l’armée et la politique, des secteurs où elles ont longtemps été sous-représentées.