PDDRC-S : Sensibilisation des communautés, les femmes de l’ITURI sollicitent à Marie Chantal Lumba leur implication

La participation de la femme Iturienne pour appuyer et soutenir le programme DDRC-S, Marie Chantal Lumba imprime la vision du champion de la masculinité positive, le Chef de l’Etat de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne cesse de mener la diplomatie offensive et agissante pour mettre fin aux attaques à repetition dans la partie Est du Pays.

Dans son entretien à coeur ouvert avec les femmes Iturienne, Marie Chantal Lumba a precisé à ses leaders d’opinion qu’il est question de mettre en œuvre un processus de désarmement et de démobilisation dans les normes voulus.

La femme etant la première éducatrice de l’enfant a le pouvoir de convaincre les communautés. Voila qui justifie l’apport des femmes de la société civile.

La Coordinateur adjoint en charge des questions techniques et opérationnelles du PDDRC-S, Madame Marie Chantal Lumba a parlé en longue et en large de ce programme vu la situation sécuritaire qui prevaut dans l’Est du Pays.

Les femmes des différentes associations ont au cours de cette rencontre, sollicite à cette femme de fer, de mener un plaidoyer au près des instances decisionnelles pour que tous les partenaires qui viennent en appui dans ce programme tiennent compte de l’implication de la femme dans la sensibilisation et dans la médiation.

Tres engagées, elles exigent cependant, leur implication dans la mise en œuvre de ce programme et surtout la representativité dans la tenue des activités prévues en vues de mieux accompagner le PDDRC-S pour la réussite de la vision du Chef de l’Etat dans cette partie du pays.

C’est de cette manière que l’on peut influencer les ex combattants. Le PDDRC-S est appelé à asseoir la paix en Ituri. Elles ont assuré Marie Chantal Lumba quand à leur implication dans ce processus dans le seul but de sensibiliser les ex combattants quant à leur réinsertion sociale dans la communauté.

Toutes ses attentes et recommandations sont prises en considération par le numéro 2 du PDDRC-S.

Sur ce votre implication à tout le niveau est un atout pour soutenir le PDDRC-S dans son volet genre et son approche pour obtenir les résultats escomptés a conclu Marie Chantal Lumba.

You May Also Like

Kinshasa : hommage du Président de la République Félix Tshisekedi au patriarche Donatien Kabanga Kazadi

Cyril Ramaphosa : soutien le droit du peuple congolais de vivre à l’abri de toute force qui pille ses ressources naturelles

Haut-Katanga : le vice Gouverneur Martin Kazembe réhabilité

RDC:Sama Lukonde à échangé avec la CENCO et l’ECC sur le pacte social pour la paix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *