Le Directoire National du Parti EKOLO soutient les FARDC ainsi que le Commandant suprême ( Déclaration)

Le Directoire National du parti politique dénommé « EKOLE », a tenu conformément à ses statuts, sa réunion mensuelle le samedi 18 janvier 2025 où 5 points essentiels ont été inscrits à l’ordre du jour, parmi lesquels le soutien indéfectible aux forces armées de la République Démocratique du Congo, les Wazalendo et le commandant suprême, Félix Antoine Tshisekedi.

La déclaration a été lue par le Secrétaire National Ephraim Yaongonda ou cette formation politique appelle tous les congolais à mettre de côté nos divergences politiques pour privilégier l’intérêt supérieur de la Nation.

État des lieux du Parti à Kinshasa et en province.

Le Président national a fait rapport de son séjour de travail dans le Haut-Katanga et au Lualaba où il a procédé à l’installation des comités fédéraux à Lubumbashi et à Kolwezi.
Il a également insisté sur la nécessité de finaliser la mise en place de tous les comités fédéraux et communaux de Kinshasa avant la sortie officielle du Parti prévue le 30 juin 2025.
A cet effet, le Directoire National a instruit la Présidente interfédérale de Kinshasa de s’activer à la matérialisation de cet objectif.

3) Présentation de la Commission chargée de la préparation de la sortie officielle.

Le Président National a signé la décision n°100 portant désignation des membres de la commission chargée de la préparation de la sortie officielle du Parti. Cette commission sera présidée par le camarade Michée Yamutumba, Directeur de cabinet du Président national. Une durée de 30 jours, à dater du 15 février a été confiée à la commission pour déposer son rapport.

Actualités politiques.

Le Parti EKOLO réitère sa position pour la révision constitutionnelle tout en soulignant que cette position n’est pas statique mais dynamique, à la seule condition que les Présidents de la République déjà élus (KABILA et TSHISEKEDI) ne puissent plus se représenter en 2028.

You May Also Like

Crise-sécuritaire en RDC : Museveni joue – t- il le médiateur ou le stratège ?

Crise sécuritaire en RDC: Evariste Ndayishimiye met en garde le Rwanda

Kinshasa : le Parti « Debout la Patrie » appelle à un grand rassemblement pour la Souveraineté et la solidarité nationale

Communication : Le Parti Politique DEBOUT LA PATRIE invite tous les membres effectifs, sympathisants, ainsi que l’ensemble de la population congolaise de Kinshasa à se rassembler massivement demain Samedi, le 1er février 2025 à 14H30 à l’esplanade du Palais du Peuple, Commune de Lingwala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *