Kongo Central: le vice premier ministre de la défense s’engage à prendre en charge les problèmes quotidiens des militaires
Le vice-premier ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, poursuit son séjour de travail dans le Kongo Central. Le vendredi 17 janvier 2025, à Matadi, il a présidé un Conseil de sécurité provincial élargi aux différents organes de la province, en présence des élus locaux.
Au cours de cette visite, il a organisé un briefing sur la situation sécuritaire de la 12ème région militaire, la première zone de défense des Forces armées congolaises. Dans la même journée, Guy Kabombo Muadiamvita a visité le camp Redjaf, l’hôpital militaire de garnison de Matadi, ainsi que le centre d’entraînement Tombangadio.
S’adressant aux militaires, le vice-premier ministre a assuré son engagement à prendre en charge leurs conditions de vie quotidiennes ainsi que celles de leurs dépendants. « En qualité de votre ministre, je vous assure de ma totale disponibilité pour prendre en charge tous les problèmes liés au vécu quotidien des soldats et de leurs familles. Vos problèmes seront désormais les miens », a-t-il déclaré.
Il a également rappelé que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a débloqué des fonds importants pour améliorer la logistique de l’armée, ainsi que pour la formation des militaires afin de renforcer la solidité des Forces armées.
La rédaction