Avis de Recherche : Daniel Matondo Kiyedi Disparu depuis 2015, sa famille lance un SOS

Daniel Matondo Kiyedi, militant et défenseur de la Constitution en République Démocratique du Congo, est porté disparu depuis le 2 novembre 2015. Cet homme politique engagé, qui s’est fermement opposé à la tentative du régime de l’ex-président Joseph Kabila de modifier la Constitution, a disparu après avoir dénoncé publiquement les manœuvres du gouvernement en place pour prolonger le mandat présidentiel.

Ses prises de position contre le changement constitutionnel et le glissement ont attiré l’attention des autorités et, selon des témoignages, des hommes non identifiés auraient été impliqués dans son enlèvement. Depuis lors, la famille de Daniel Matondo Kiyedi n’a plus ses nouvelles, et son sort reste un mystère. Cette disparition, survenue dans un contexte politique tendu, a bouleversé ses proches qui lancent un appel à l’aide.

A cet effet, la famille de Daniel Matondo Kiyedi exprime son désespoir et lance un avis de recherche officiel pour tenter de retrouver ce militant qui a toujours défendu la Constitution avec détermination et courage. Ils demandent à toute personne ayant des informations sur sa localisation ou son état de se manifester auprès des autorités compétentes ou de contacter notre rédaction directement.

« Nous demandons à toute personne ayant vu ou entendu quelque nouvelle sur Daniel Matondo Kiyedi de nous contacter. Sa disparition fait souffrir toute notre famille, et nous avons besoin de réponses », indique un membre de la famille dans un message émouvant.

La famille appelle également les organisations de défense des droits de l’Homme et les institutions internationales à prendre en compte cette affaire, afin de faire la lumière sur les circonstances de la disparition de cet homme qui, en son temps, a fait entendre sa voix pour la défense de l’ordre constitutionnel en République Démocratique du Congo.

Rédaction

You May Also Like

Haut Katanga : Jacques kyabula prône pour le vivre ensemble entre deux associations sociaux culturelles Sempya et Lwanzo lwa mikuba

Lomami: le gouvernement central dote les autorités locales en véhicules

Des engins agricoles arrivent à Mbuji-mayi

RDC : rencontre entre Félix tshisekedi et l’émissaire algérien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *