Marie – Josée Ifoku monte au créneau pour exiger la libération de Seth kikuni
24 heures après l’arrestation de l’opposant congolais et opérateur économique Seth Kikuni par des agents de L’Agence Nationale de Renseignement (ANR), des réactions réclamant pour sa relaxation fusent de partout.
Marie-Josée Ifoku, femme politique congolaise et
présidente de la formation politique l’Alliance des Élites pour Un Nouveau Congo, (AENC) a lancé un appel vibrant Celui de surmonter les divisions
Marie Josée Ifoku Mputa Mpunga, la seule femme candidate à la présidentielle de 2018, est montée au créneau pour exiger la libération immédiate et sans condition de son confrère opposant Seth Kikuni.
D’après elle, il demeure important de faciliter la diversité des opinions en République démocratique du Congo.
»Libérez Seth Kikuni!
L’unité dans la diversité, point 3 de la Kombolisation! Pour encourager un climat de dialogue et une cohésion nationale, il est essentiel de favoriser la diversité des opinions, afin de construire un pont entre les différentes parties de la société », a écrit Marie-Josée Ifoku sur X.
Comme précautions pour éviter ce genre de désagrément, Marie-Josée Ifoku préconise qu’il faut atteindre la renaissance de la RDC. Ce qui exige de savoir s’arrêter pour réfléchir, fondre nos egos dans l’intérêt supérieur de la nation, agir ensemble, conjuguer nos efforts et se préparer à poser les jalons d’un nouveau Congo.
Pour rappel, les proches de l’ex-candidat à l’élection présidentielle de 2018, Seth Kikuni dénoncent »La détention arbitraire » de leur camarade par les agents de L’ANR depuis lundi 02 septembre en début d’après-midi.
Barca Horly Fibilulu Mpia