FECOFA : le Comité de normalisation reste en place jusqu’au 30 juin 2025

Dans un communiqué publié ce mercredi 28 août, au compte X de la Fédération congolaise de football association, le Comité de normalisation ( Conor) reste aux manœuvres jusqu’au 30 juin 2025, a indiqué cette instance faîtière du football congolais.

Selon toujours ce communiqué de la FECOFA, certaines informations approuvant la prolongation du mandat du CONOR seriont lancées au cours de la journée afin de faire savoir au public le vrai motif du maintien de ce comité placé par la FIFA.

Par ailleurs, cet organe de crise à la tête de l’instance mère du football congolais a été placé suite aux accusations sur les abus sexuels et du manque de projets pour le développement du football, à la date du 24 avril 2023, la FIFA place à la tête de la FECOFA un comité de normalisation (CONOR) avec comme président Dieudonné Sambi Nsele. Ce comité de normalisation qui aura aussi pour mission d’organiser des nouvelles élections en vu d’élire les nouveaux dirigeants à la tête de la fédération.

Barca Horly Fibilulu Mpia

You May Also Like

Hon. Crispin Mbindule adresse une question orale avec débat à Judith Tuluka, sur le niveau d’exécution du programme d’Actions du gouvernement 2024-2028

RDC/Principes de la SADC en matieres électorales: Les experts de la societé civile élaborent un document de plaidoyer

UNPC : la commission de discipline et d’éthique professionnelle a besoin d’un homme intègre comme Oscar BAKANDOWA.

RDC : L’ONG FMMDI s’engage pour l’intégration du genre dans les politiques publiques au Kasaï Central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *