Sénat : le doyen Jonas Mukamba Kadiata Nzemba vient de déposer sa candidature pour le perchoir du sénat

Très tenace et obstinant à ses convictions de diriger la destinée du sénat de la 2è législature du deuxième mandat de Félix Tshisekedi, à 93 ans d’âge, le doyen et Patriarche de la politique congolaise, l’uns des derniers de Mohicans, Jonas Mukamba Mudiata Nzemba envisage le perchoir de la Chambre Haute du Parlement congolais. Au fait, le tout puissant ancien D.G de la MIBA, Jonas Mukamba Kadiata Nzemba vient de déposer aujourd’hui sa candidature à la présidence au bureau définitif du sénat pour les élections prévues ce samedi le 10 août 2024.

.
Élu dans la province de l’Équateur, Jonas Mukamba vient déposer formellement sa candidature sous la marque de plateforme politique Forces politiques alliées à l’UDPS (FPAU). Témoin de l’histoire politique du pays pendant plus de 64 ans dans les affaires, le vieux loup et grands manitou de cet univers de la gestion des affaires publiques, veux apporter dans cette chambre des sages sa touche personnelle teintée d’une carrière empirique « immense expérience », dont la Chambre Haute va nécessairement en servir pour plus des éclats.

Ancien Gouverneur de la province de l’Équateur et plusieurs années à la tête de la MIBA, Jonas Mukamba, veut briguer la présidence pour redorer l’image de cette chambre haute du parlement.

Barca Horly Fibilulu Mpia

You May Also Like

Hon. Crispin Mbindule adresse une question orale avec débat à Judith Tuluka, sur le niveau d’exécution du programme d’Actions du gouvernement 2024-2028

RDC/Principes de la SADC en matieres électorales: Les experts de la societé civile élaborent un document de plaidoyer

UNPC : la commission de discipline et d’éthique professionnelle a besoin d’un homme intègre comme Oscar BAKANDOWA.

RDC : L’ONG FMMDI s’engage pour l’intégration du genre dans les politiques publiques au Kasaï Central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *