UNIKIN : le professeur Jacques Djoli a présidé avec brio le jury pour la défense publique du mémoire de diplôme d’études supérieures en sciences politiques et administratives de l’assistant André Bokwala Wunda
Ce lundi 22 juillet 2024, à l’UNIKIN -Université de Kinshasa-, le professeur Jacques Djoli Eseng’Ekeli a présidé le jury pour la défense publique du mémoire de DES -Diplôme d’Études supérieures- en sciences politiques et administratives de l’assistant André Bokwala Wunda.
Intitulé : »Accord politique et gestion consensuelle du pouvoir par l’État en République démocratique du Congo. Cas de la gestion de la province de la Mongala », ce mémoire a eu le privilège d’avoir comme directeur le professeur André Bola Ntotele et le professeur Kuna Maba Mambuku comme co-directeur, tous deux membres du jury, aux côtés du professeur Emery Kituku Kinzonzi, secrétaire, et du professeur Kitima Kasendwe Amandala, membre effectif.
Au terme de son brillant exposé concis, précis et clair sur le sujet, le candidat André Bokwala Wunda, jusque-là licencié en sciences politiques et administratives et assistant au département qui porte le même nom au sein de la faculté des sciences sociales, administratives et politiques, a répondu aux différentes questions lui posées par les membres du jury, sous la houlette du professeur Jacques Djoli.
Après le jeu de questions et réponses, les membres du jury se sont retirés pour échanges et délibérations. Il sortira de cette délibération que le jury a décidé d’octroyer au candidat André Bokwala Wunda la mention « Distinction », pour la brillante défense de son mémoire, sur un sujet qui cadre avec la vie politique de la RDC.
Pour rappel, ce mémoire a été présenté et défendu par l’assistant André Bokwala Wunda, en vue de l’obtention de DES -Diplôme d’Études supérieures- en sciences politiques et administratives.