Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!
Par Bikiri Bikali
Depuis deux jours, un certain journaliste peu professionnel s’hasarde à commenter dans une vidéo sur les affaires internes de la Minière de Bakwanga. Avec une communication biaisée, il veut faire croire à l’opinion que le PCA de la MIBA piétine le statut et les us et coutumes de l’Administration oubliant que Jean Charles Okoto au delà d’être un diplomate, c’est un fonctionnaire de carrière qui est passé par une bonne école avec une expérience avérée dans l’administration publique après avoir échelonné toutes les étapes importantes.
Stéphane Balamuange doit d’abord retenir que les relations entre le DG André Kabanda Kana et le PCA Jean Charles Okoto Lolakombe sont au beau fixe, depuis leur rencontre avec le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Constant MUTAMBA.
Ce journaliste à la recherche d’une santé financière doit retenir que seul le Directeur Général de la MIBA, Dr André Kabanda Kana engage cette société, et Jean Charles Okoto qui est un manager naturel s’investit pour arracher des marchés. Donc, ce tiktokeur sans formation dans une école du journalisme doit éviter de raconter les balivernes pour tomber dans la diffamation, fait qui risquerait de l’amener en prison.
Les initiés aux ABC politiques se rendent compte que Stephane Balamuange joue pour un aveugle qui ne maîtrise rien du contenu de la feuille de route mise en place par les dirigeants de la MIBA.
Les observateurs estiment que l’auteur de cette vidéo a un problème mental qui nécessite des soins urgents et appropriés, car un journaliste professionnel se renseigne avant d’enregistrer son émission. Malheureusement, ce parvenu de la presse démontre ses limites et viol le code d’éthique et de déontologie du journaliste.
Bref, c’est de l’intoxication venue des petits esprits qui n’ont pour mission nuire au plan de la relance de la MIBA.
« Voilà ce qui est à la base de l’agitation autour des dirigeants determinés à relancer ce poumon économique de la République Démocratique du Congo.
Selon le banc syndicat de la MIBA, toutes les informations données par Stéphane Balamuange dans sa vidéo sont fausses.
Quant est-ce, Jean Charles OKOTO a signé un contrat en lieu et place du DG ? A-t-il des preuves? Cette démarche de diabolisation est une initiative des ennemis du développement de la province du Kasaï Oriental.
Tout ceci est une preuve que c’est une manœuvre des officines politiques qui veut nuire à la réputation de Jean Charles Okoto qui reste serein et determiné à trouver des solutions durables à situation qui prévaut à la MIBA.
De qui se moque-t-on, en publiant ce chiffon dans les réseaux sociaux?
À la dernière minute, nous venons de l’apprendre : Une plainte vient d’être déposée à la charge de Stéphane Balamuange par les autorités de la MIBA