Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté
Nathalie Kambala Luse, directrice générale de ONG Femme Main dans la Main pour le Developpement Intégral ( FMMDI) et actrice engagée dans la société civile, a appelé le gouvernement provincial du Kasaï central à adopter une vision unifiée pour libérer la province du cercle infernal de la pauvreté. Cette prise de position intervient peu après l’annonce du nouveau gouvernement provincial composé de 10 ministres, dont deux femmes.
Nathalie Kambala Luse a d’abord salué le nouveau gouvernement et a exprimé sa reconnaissance envers les deux femmes ministres nouvellement nommées.
Cependant, elle a souligné l’énorme attente des habitants du Kasaï central vis-à-vis des membres du gouvernement.
« Le Kasaï central attend beaucoup de vous, excellences Messieurs et Mesdames les ministres provinciaux. Nous vous invitons à faire la différence malgré la sous-représentation des femmes au sein du gouvernement », a-t-elle déclaré.
Cette sortie médiatique de FMMDI met en lumière les préoccupations urgentes relatives au développement économique et social dans le Kasaï central.
Érick djouma Chauria