Lualaba : Jean Marie Kaseya élu président à l’assemblée provinciale

Les députés provinciaux du Lualaba ont procédé à l’élection du bureau définitif de l’assemblée provinciale ce vendredi 19 avril 2024, lors de la plénière élective.

Cette élection marque une avancée importante dans la mise en place des institutions démocratiques de la province, selon plusieurs analystes.

Le nouveau bureau est composé de Jean-Marie Kaseya élu Président, tandis qu’Archimède KABeya Kalasa occupe le poste de Vice-Président. Weber Shimata a été désigné Rapporteur, Gloria Kahangu est Rapporteur adjoint et Amos Mashao assume la fonction de Questeur.

Selon certaines sources, cette équipe dynamique et diversifiée est prête à relever les défis qui se présentent et à travailler ensemble pour le bien-être de la province du Lualaba. Leur engagement envers la démocratie et le développement de la région est un gage de succès pour l’avenir.

Nolan Fernand kazadi

You May Also Like

Arrivée du chef de l’État à Kananga: « il y a beaucoup des surprises notamment avec les accords que nous avons pu obtenir avec la BAD » (Tina Salama)

RDC : sur financement du gouvernement Suminwa et Anser, des villages éclairés de nuit plus que les grandes villes

ADC-SR lance la campagne  » Boma Libala wana », une expédition contre les vielles mœurs ( conférence de presse)

Les états généraux des entreprises du portefeuille de l’État: le Dg Yann-Le Roux appelle les sociétés congolaises à s’inspirer du modèle de Seguce RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *