Mois de la femme : à Kananga, FMMDI-ong sensibilise les femmes pour leur « autonomisation »

La coordination nationale de l’ONG femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a sensibilisé les femmes de Tshilumba ainsi que celles de la paroisse saint Laurent, dans la localité SNL, dans le cadre des séances des activités liées au mois de la femme.

Cette séance de sensibilisation était axée sur l’
autonomisation de la femme, dans l’exercice des activités génératrices de revenus( AGR) ainsi que la protection de leurs droits dans la lutte contre les violences sexuelles et celle Basées sur les genres et aussi l’applicabilité de la nouvelle approche de la masculinité positive dans la ville de Kananga.

Pour madame Nathalie kambala Luse directrice pays de l’ONG FMMDI a manifesté ses sentiments des satisfactions et des joies pour la participation active des femmes de ces deux coins de la ville de Kananga.

Cette activité a eu lieu grâce à l’appui technique et financièr de l’UN HCR exécuté par l’ONG FMMDI accompagnée par d’autres structures de mise en œuvre de la place entre fondation kadima, ViBoSA et d’autres structures.

La directrice pays de l’ONG FMMDI a demandé à toute les femmes sensibilisées de continuer à dénoncer tous les cas des VBG, tout en leur promettant de les appuyer avec avec les kits des dignités, pour se protéger Contre tout danger.

Evariste Kasanda.

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *