RDC : Me Samuel MBEMBA KABUYA mobilise les Pasteurs de Kinshasa contre l’agression rwandaise

Les Pasteurs de la ville de Kinshasa ont été mobilisés, ce dimanche, contre l’agression rwandaise dans la partie Est du pays.

Dans la continuité de la série d’échanges de vœux amorcée depuis le mois de décembre 2025, le Ministre des Droits humains, Me Samuel MBEMBA KABUYA, a communié ce 18 janvier 2026 avec la corporation des Pasteurs de la ville-province de Kinshasa.

Pour le Ministre des Droits Humains, aussi Pasteur, il s’agissait de partager un moment de joie et de fraternité avec ses pairs, tout en s’alignant derrière le Chef de l’État dans le processus de restauration de la paix dans la partie Est du pays.

Dans son allocution, Me Samuel MBEMBA KABUYA a exhorté ses hôtes à soutenir le Président de la République, Félix TSHISEKEDI, qui, comme jamais auparavant sous les précédents régimes, a fait du retour de la paix dans l’Est de la RDC une priorité majeure.

À cette occasion, il a dénoncé la malice du Rwanda qui, par la terreur, cherche à exterminer les populations locales de certains territoires afin d’y installer ses ressortissants dans le but de s’approprier des terres congolaises.

Pour Me Samuel MBEMBA KABUYA, les Congolais animés d’un esprit patriotique doivent soutenir et prier pour le Chef de l’État.

« Voici la situation telle qu’elle se présente en République Démocratique du Congo. Le Rwanda, par l’entremise de ses supplétifs de l’AFC/M23, a pris le contrôle de deux de nos provinces. Ces forces importent des ressortissants rwandais pour les installer dans les territoires occupés, après avoir terrorisé les populations locales. L’objectif est clair : qu’après des années, ces territoires soient déclarés indépendants, en faisant passer des Rwandais pour des Congolais, alors qu’ils ne le sont pas. En tant que serviteurs et citoyens conscients, nous devons en être pleinement informés », a-t-il dit avant d’ajouter :

« Cela doit nous conduire à confier notre pays et le Président TSHISEKEKEDI à nos prières. Nous avons un Président fervent croyant, qui aime sincèrement ce pays. Il est de notre devoir de prier pour lui et pour la nation, afin que Dieu protège la RDC et mette fin à l’ingérence du Président Kagame et de ses ouailles sur notre territoire », a conclu Me Samuel MBEMBA KABUYA.

Les serviteurs de Dieu présents ont saisi cette opportunité pour élever des prières en faveur du pays et du Président de la République. Un moment intense de prières et d’intercessions a ponctué cette rencontre.

Cette initiative démontre combien Me Samuel MBEMBA KABUYA s’emploie non seulement en qualité de membre du Gouvernement dans le cadre de ses attributions, mais aussi comme politique aguerri, dans la mobilisation en faveur du retour de la paix en RDC. Lui qui n’attend pas l’appel de la haute hiérarchie pour entreprendre en faveur de cette cause.

Cellule de communication

You May Also Like

Uvira : La Coalition VDP Wazalendo déplore les pillages systématiques opérés par les troupes Rwandaises (Hon. Prince Willy Mishiki)

Consultations des Médiation aux Droits Humains : pour le deuxième mardi du mois de janvier, Me Samuel MBEMBA s’est livré à l’exercice d’ecoute des desideratas des travailleurs

Acacia Bandubola Mbongo et O’Neige N’Sele ont clôturé leur mission officielle au Kasaï Oriental

SOKIMO: Armand Ossasse appelle le DG à respecter les instructions de la haute hiérarchie du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *