Kasaï 2 : Paiement Effectif des Arriérés de Salaires des Enseignants de la Province Éducationnelle 2

Une vague de soulagement parcourt la Province Éducationnelle Kasaï 2. Les enseignants ont enfin perçu les arriérés de leurs salaires, mettant fin à une longue période d’attente. Ce dénouement heureux est le fruit de l’engagement personnel et de l’action politique de la Ministre de l’Environnement ,Développement Durable et nouvelle économie du climat Professeure Marie Nyange Ndambo.

Selon des informations confirmées, le paiement couvre les mois d’arriérés accumulés, assurant la restauration des droits sociaux des bénéficiaires.

L’aboutissement de ce processus de régularisation salariale est directement attribué à l’intervention de la Ministre Marie Nyange Ndambo, Autorité Morale de l’Union Populaire Africaine (UPA), parti membre de l’Union Sacrée de la Nation. Déterminée à résoudre cette crise sociale touchant le personnel de l’Éducation, la Ministre s’est personnellement investie.

L’implication de la Ministre Marie Nyange Ndambo a été déterminante pour débloquer la situation. Elle s’est montrée particulièrement attentive au sort des enseignants, » a confié une source proche du dossier

Cette démarche a notamment impliqué des échanges et des rencontres avec le Vice-Ministre de l’Éducation Nationale, Théo Kazadi Muayila, facilitées par l’entremise du Secrétaire Adjoint de l’UPA, Justin Limite Iyolo Manyanga.
Le règlement de ces arriérés est particulièrement salué par les enseignants du territoire d’Ilebo, qui voient ainsi leurs droits rétablis grâce à cette action résolue.

Cette réalisation s’inscrit pleinement dans la vision du Président Félix Tshisekedi, qui a érigé l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires, et en particulier des enseignants, en priorité nationale. Pour les acteurs locaux, cette action est perçue comme un geste fort, illustrant la volonté de l’Autorité Morale de l’Union Populaire Africaine de répondre concrètement aux préoccupations de sa base.
La Professeure Marie Nyange Ndambo, figure politique locale, est désormais reconnue par la population comme une interlocutrice privilégiée et efficace pour les questions liées à l’enseignement dans cette contrée, prouvant son rôle de porteuse de solutions.

Par Obed Léon Luwaba
Cellcom/ UPA

You May Also Like

Débat sur le budget 2026 : le député Garry Sakata redoute la dissolution de Fomin et le prélèvement excessif sur le secteur minier

RDC/IGTR: L’Inspecteur Général de la Territoriale, Fekey Roger Lumbila promet de relever les défis de l’Inspection Général à la Territoriale

Drame à Masi-Manimba : Un message de reconfort et de compassion aux familles éprouvées (Sénateur Jean-Philibert MABAYA GIZI AMINE)

Pour sauver Kinshasa : Jean Bamanisa appelle à l’application urgente du SOSAK et le PDTK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *