Assemblée Nationale : Élu à 97%, Aimé Boji Sangara reçoit les vives felicitations de l’inter-federation de l’UNC/Haut-Uele (Message de Paul-Félicien Nangana)
Aussitôt sa victoire écrasante lors de l’élection pour le perchoir de l’Assemblée Nationale, le nouveau président de la chambre basse du parlement, Aimé BOJI SANGARA reçoit les ovations frénétiques et spontanées de la population de la province du Haut-Uele autour du leader incarné et natif du terroir, Paul-Felicien Nangana.
Très satisfait de cette brillante victoire de l’Honorable Président Aimé Boji Sangara, l’Inter-fédération du Haut-Uele vient d’adresser un message de félicitations à ce digne fils du pays dont voici le contenu :
Honorable Président, l’inter-fédération du Haut-Uele que je dirige sous la bénédiction de la Haute Autorité Politique du parti, vous adresse ses vives et chaleureuses félicitations pour votre brillante élection au poste du Président de l’Assemblée Nationale, faisant de vous la deuxième personnalité du Pays.
Cette distinction, amplement méritée, est un honneur pour l’UNC notre parti politique dont vous êtes un Co-fondateur et fils maison ainsi que votre regroupement politique A/A UNC mais aussi à Union Sacrée de la Nation dont nous remercions son secrétaire permanent, le Professeur Andre Mbata Betukumesu Mangu pour son accompagnement pendant le processus des élections au sein de chambre basse du parlement.
Ainsi, nous vous adressons nos plus vives félicitations, Honorable Président, pour cette haute distinction qui couronne votre dévouement et votre engagement au service de la nation.
Rassurez-vous de notre accompagnement pour la réalisation de la vision de paix et du développement imprimée par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat et Autorité Morale de la giga plate-forme Union Sacrée de la Nation, Félix-Antoine Antoine Tshisekedi Tshilombo.
UNC/Haut-Uele reste convaincu que vos qualités et compétences seront des atouts majeurs pour la réussite de votre mandat à la tête de cette prestigieuse Institution, qui demeure le temple de la démocratie.
La Province du Haut-Uele qui est entrain de subir sa transformation et modernisation sous le leadership éclairé du Gouverneur Jean BAKOMITO GAMBU, reste déterminer à vous apporter tout soutien nécessaire pour que votre mission connaisse un succès sans précédent à l’Assemblée Nationale.
Que vive la RDC,
Que vive UNC/HAUT-UELE
Que vive Union Sacrée de la Nation
Je vous remercie.
Pour UNC Inter-fédération du Haut-Uele,
Sieur Paul-Félicien NANGANA.
Secrétaire Inter fédéral
Rédaction