Démission de Kamerhe : Le député Regan Bakonga salue une décision « évidente » et remercie les pétitionnaires

Dans une déclaration à chaud à l’issue de la plénière consacrée à l’examen des pétitions contre certains membres du bureau de l’Assemblée nationale, le député national Regan Bakonga, élu de Mont-Amba, a qualifié de « brutale» la démission du président de l’Assemblée nationale.

« Par rapport aux différentes revendications et pressions, il était évident que nous allions assister à cette démission brutale », a affirmé le député, également l’un des initiateurs de la pétition.

Regan Bakonga a salué le sens de responsabilité de ses collègues parlementaires qui ont soutenu cette démarche : « Je tiens à remercier tous les collègues pétitionnaires qui ont compris la nécessité de restaurer les lettres de noblesse de notre Assemblée nationale. »

Il a également adressé un mot de reconnaissance au président sortant pour son engagement : « Je remercie aussi le président sortant, notre collègue député, pour le courage et le travail abattu. »

Enfin, le député a félicité le chef de l’État pour sa vigilance quant au bon fonctionnement des institutions, appelant à une relance dynamique des activités parlementaires sous un nouveau leadership.

Pour rappel, la séance plénière a été présidée lundi 22 septembre par le premier vice-président Jean-Claude Tshilumbayi, assisté de Christophe Mboso, deuxième vice-président, tous deux épargnés par les pétitions. Un seul point figurait à l’ordre du jour : l’examen du rapport des pétitions.

Francis Luende

You May Also Like

Drame à Masi-Manimba : Un message de reconfort et de compassion aux familles éprouvées (Sénateur Jean-Philibert MABAYA GIZI AMINE)

Pour sauver Kinshasa : Jean Bamanisa appelle à l’application urgente du SOSAK et le PDTK

Haut-Uele- Motion de defiance : 4 députés provinciaux se moquent des instructions du VPM de l’intérieur

Table ronde sur l’emploi et l’entreprenariat des Jeunes : Ferdinand Massamba wa Massamba déterminé a opérationnaliser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *