Lubumbashi:le maire Patrick Kafwimbi Mutamba s’engage pour le bien-être des Lushois face aux nuisances sonores

Dans une démarche résolue pour préserver la qualité de vie dans les quartiers résidentiels de Lubumbashi , le maire de la ville, Patrick Kafwimbi Mumamba, a rappelé avec insistance son engagement envers le respect des normes légales. À travers un communiqué officiel publié ce lundi 28 avril 2025 parvenu à notre rédaction, il a attiré l’attention sur « l’intensification des nuisances sonores résultant de la diffusion incontrôlée des bruits, au grand préjudice de la quiétude des riverains ».

Conscient des attentes des populations, le maire a exhorté tous les établissements implantés dans les quartiers résidentiels à « se conformer strictement aux dispositions légales et réglementaires encadrant leurs activités ». Patrick Kafwimbi Mumamba montre ainsi sa détermination à faire respecter l’ordre public tout en protégeant les droits des habitants à un environnement sain.Dans son communiqué, le premier citoyen de Lubumbashi a également prévenu que « tout contrevenant s’expose à des sanctions prévues par la loi en la matière ». Il a souligné que les autorités locales, notamment « les bourgmestres des communes, les commandants des districts Est, Ouest et Centre, ainsi que le coordonnateur urbain de l’environnement » sont chargés de veiller à l’application stricte de cette mesure salutaire.

Sous l’impulsion de Patrick Kafwimbi Mumamba, Lubumbashi affirme sa volonté de devenir une ville plus paisible et mieux organisée. Le maire, soucieux du bien-être de tous, place la protection des riverains et le respect de la loi au cœur de son action municipale. Un leadership ferme et orienté vers l’intérêt collectif qui est unanimement salué par les Lushois.

Cedrick Katay Kalombo

You May Also Like

RDC : Augustin Kabuya met en garde les acteurs politiques face à l’instabilité

Kasaï 2 : Paiement Effectif des Arriérés de Salaires des Enseignants de la Province Éducationnelle 2

Débat sur le budget 2026 : le député Garry Sakata redoute la dissolution de Fomin et le prélèvement excessif sur le secteur minier

RDC/IGTR: L’Inspecteur Général de la Territoriale, Fekey Roger Lumbila promet de relever les défis de l’Inspection Général à la Territoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *