Lutte contre la corruption : Dignite Humaine Asbl et GIZ présentent aux députés nationaux et Sénateurs l’outil d’alerte « Tofongola Miso »

Les députés nationaux et Sénateurs y compris les acteurs engagés dans la lutte contre la corruption et le flux financiers illicites s’approprient desormais l’outil d’alerte « Tofongola miso » presenté par la Dignite Humaine Asbl que chapeaute Elodie Ntamuzinda representé par la Coordonnatrice Nationale ai Solange MPALANGA.

Plusieurs recommandations ont eté formulées à l’issu de l’atelier de sensibilisation et de plaidoyer organise par cette structure et son partenaire GIZ

Pendant deux jours soit du lundi à mardi, les elus nationaux et senateurs se sont penchés sur cette question. Lors de la cetemonie de clôture l’honorable Dominique Munongo rapporteur Adjoint de l’Assemblée Nationale a voulu voir ses pairs s’activer dans ce secteur :

Plusieurs allocutions ont été prononcées pour la circonstance. La GIZ via son projet de Lutte Contre la Corruption et les Flux Financiers Illicites (LUCCOFFI) encourage les élus à produire des lois efficaces pour mieux traquer les délinquants financiers. Caroline Kakuta qui felicite la Dignité Humaine Asbl pour l’initiatice pense qu’il est temps pour stopper nette ce fléau

Des États-Unis où elle se trouve, Elodie Ntamuzinda n’a pas hesité de remercier le président de l’Assemblée nationale et tous les élus et Sénateurs qui ont pris à cet atelier.

Pour l’intérêt à l’atelier de Kinshasa tenu dans la salle de banquet, madame Elodie Ntamuzinda est restée toute la journée connectée en ligne pour honorer la présence de Élus et Experts autour de l’honorable rapports adjoint Dominique Munongo.

Le comité technique qui est composé d’autres structures et plate-formes nous accompagne efficacement dans le but d’atteindre les objectifs a-t-elle dit.

« Pourquoi nous allons remercié l’Assemblée Nationale particulièrement les deputés et Sénateurs, c’est parcequ’ils ont beaucoup des charges politiques, mais, ils ont tout laisser pour venir apporter leur soutien à cette lutte commune, et surtout qu’ils ont compris que cette lutte contre la corruption, est une priorité pour la République ».

Le Président de l’Assemblée Nationale qui a voulu se faire représenter par le rapporteur Adjoint, notre princesse Dominique Munongo reçoit également nos remerciements. Nos vives remerciements s’adressent également aux acteurs de la société civile, les experts y compris nos partenaires de la presse a insisté Elodie Ntamuzinda.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *