Haut Katanga : découverte de quatre corps sans vie de motocyclistes dans une brousse sur la route Likasi/ poids lourds

Ce samedi 11 janvier 2025, quatre corps sans vie de motocyclistes ont été retrouvés dans une brousse située au village Katuzembe, à environ 10 kilomètres de la ville de Likasi, dans la province du Haut-Katanga. Les victimes, des exploitants de motos-taxis, étaient en état de putréfaction avancée, et certaines d’entre elles étaient portées disparues depuis le 27 décembre 2024.

La découverte macabre soulève de nombreuses interrogations, notamment sur l’identité et les motivations des auteurs de ces meurtres. D’après les informations recueillies, il semble que ces assassinats suivent un même modus operandi : les motocyclistes sont attaqués, tués et leurs motos sont ensuite volées.

Cette série de meurtres s’ajoute aux préoccupations croissantes concernant l’insécurité dans la région de l’ex-province du Katanga. Les habitants et les associations locales appellent à des mesures de sécurité renforcées pour protéger les conducteurs de motos-taxis, souvent victimes de ce type de violence.

Les familles des victimes, sous le choc, exigent que la lumière soit faite sur ces meurtres et que les responsables soient identifiés et traduits en justice. Les autorités locales n’ont pas encore réagi officiellement à cette découverte.

Cedrick Katay Kalombo

You May Also Like

Haut-Katanga: Franck Kayombo annonce le lancement du RIJEC pour l’autominisation des jeunes

Lubumbashi: Patrick Kafwimbi lance une initiative bénéfique, en interdisant aux motocyclistes d’accéder au centre ville

Kasaï-central :AJECO clôture la formation des jeunes filles sur l’écriture littéraire à Kananga

Kinshasa : Jules Alingete satisfait de l’avancement des travaux des rocades

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *