Covid-19 : Tshisekedi rejoint la position de Louis France Kuzikesa  autour de la commercialisation des décès

 

Alors qu’il dénonçait  la commercialisation et l’enrichissement de quelques dirigeants derrière le Coronavirus à la première semaine de l’apparition du premier cas de la pandémie en RDC, Louis France Kuzikesa vient d’être rejoint par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

En effet, dès la première semaine de l’apparition du Covid-19 en RDC, ce citoyen congolais et analyste politique de surcroît, avait alerté l’opinion sur la commercialisation et l’enrichissement de certains dirigeants derrière cette maladie.

« Dès la première semaine de l’apparition de cette pandémie, j’avais fermement et systématiquement dénoncé la commercialisation et l’enrichissement de certains dirigeants du pays derrière cette maladie, en donnant des chiffres impressionnistes pour persuader de force le peuple avec des informations créant la panique », a-t-il rappelé.

il sied de noter que, lors du 31e conseil des ministres présidé par le chef de l’État Félix Tshisekedi, le 15 mai dernier, ce dernier était informé officiellement des attestations de décès délivrées pour cause du Covid-19.

À cet effet, le Président de la République a été mis au courant d’un trafic qui serait organisé et consistant à pousser des familles à faire des déclarations de décès des membres de leurs familles pour cause de Covid-19 moyennant rétribution de manière à porter atteinte aux efforts du Gouvernement dans sa lutte contre le Covid-19. Aussi le président de la Republique a instruit le ministre de la Santé publique de lui faire rapport à ce sujet.

 

TIMES.CD

Laisser un commentaire