Demande de compte à l’Ambassade de la rdc en Republique Sud- Africaine pour le prix exhorbitant du passeport congolais

 

 

aujourd’hui tout le monde connait le prix exact et officiel du passeport congolais, qui s’élève à 185$.

C’est ce qui prouve à suffisance que le passeport congolais est le plus cher du monde.

La société belge SEMLEX est traduite en justice par une organisation des congolais, c’est la raison pour laquelle je me joins à leur démarche en tant que PARTIE CIVILE dans cette affaire…

Étant activiste et président honoraire de la communauté congolaise en république sud-africaine, je demande de compte à l’ambassade de la RDC en RSA pour avoir vendu le passeport congolais à 310$ (R4040) à Pretoria et à 383$ (R5000) à Capetown.

Les congolais vivant en Afrique du Sud veulent avoir des réponses du ministère des affaires étrangères à ce sujet.

La question que bous avons le droit de nous poser est de savoir si notre ambassade de la RDC en RSA travaillait ou continue à travailler avec cette société écran suspectée proche de l’ancien président Joseph Kabila ?

Que l’Assemblée nationale puisse se saisir de ce dossier et d’interpeller madame  la ministre des affaires étrangères pour qu’elle puisse éclairer la lanterne des congolais vivant en Afrique du Sud.

L’ambassade de la RDC en RSA doit nous dire pourquoi elle vendait le passeport congolais à 310$ et 383$ et pourtant son prix exact et officiel est de 185$?

Et surtout nous dire où serait passé cet argent de surplus que l’ambassade nous surfacturait?

Les congolais n’ont pas oublié la promesse faite par le chef de l’État pendant sa campagne électorale, celle de réduire le prix du passeport congolais.

Pourquoi nous mettons toujours la charrue avant le boeuf ?

Qu’est-ce que l’État congolais attend pour recenser le peuple afin de lui permettre d’avoir une carte d’identité ?

C’est le manque de la carte d’identité qui pousse les congolais à recourir au passeport à tout prix.

Je demande à l’ambassade de la RDC en RSA de nous dire sur base de quel paramètre a-t-elle surfacturer le passeport congolais ?

Et j’exige qu’on puisse restituer  le surplus de l’argent que les congolais vivant en Afrique du Sud avaient déboursé à notre ambassade, car le prix exact et officiel est de 185$.

Que justice soit rendue aux congolais vivant en Afrique du Sud !!!!!

Par l’Activiste, Notable de Madimba et président honoraire de la communauté congolaise en république sud-africaine, CCRSA en sigle, Mingiedi Mbala N’zeteke Charlie Jephthé.

Laisser un commentaire