Covid-19 : Félix Momat appelle les Congolais au respect des règles d’hygiène

 

Dans son message de sensibilisation contre la pandémie du Coronavirus en République démocratique du Congo, le Professeur Félix Momat Kitenge exhorte le peuple congolais dans son ensemble à observer les règles d’hygiène et à tenir bon pour vaincre le Covid-19, ce nouveau fléau planétaire.

« Il est vrai que fait face à une pandémie de l’envergure du Coronavirus, nous ne pouvons qu’être terrifiés et inquiets. Mais en tant que croyants, nous devons refuser de nous avouer vaincus », exhorte Félix Momat. Et il rappelle à ses compatriotes, l’Évangile selon l’apôtre Paul qui stipule qu’ « en toute chose, nous devons porter nos besoins et nos soucis à notre Dieu par nos prières et nos supplications à travers les actions de grâce (Philippiens 4:6) ».

Les Congolais doivent se prendre en charge

Selon ce professeur d’universités, le peuple congolais doit se prendre en charge dans la lutte contre ce fléau qui ravage le monde en respectant les consignes et mesures édictées par le Président de la République et relayées par le gouvernement via le ministère de la Santé publique

Félix Momat encourage également ceux d’entre la population qui présentent des symptômes, de ne pas hésiter à contacter l’Institut national des recherches biomédicales (INRB) et les autres structures sanitaires appropriées pour bénéficier d’une prise en charge assurée gratuitement par le gouvernement.

Il a aussi exprimé toute sa compassion aux familles meurtries par cette épidémie.

Francis/TIMES.CD

Laisser un commentaire