RDC-Rumeurs sur la coupure de l’Internet : le ministre des PTNTIC dément et parle des élucubrations de mauvais goût

 

 

Contrairement à ce qui se raconte dans les réseaux sociaux, le gouvernement de la RDC n’a pas l’intention de couper la connexion Internet.

Cette affirmation est du ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication, ce mardi 24 mars 2020 devant la presse.

« Ce sont des élucubrations de très mauvais goût. Ce sont les affirmations de gens qui sont habitués à déverser leur haine et leur médisance sur la toile. J’aimerai dire à notre peuple de rester serein, il n’y aura pas de coupure d’Internet, nous n’avons pas l’intention de couper internet. J’aimerai profiter pour dire que nous sommes un gouvernement responsable, et la liberté d’expression, la liberté d’avoir des informations et de communiquer est sacrée pour nous, on y croit fermement. Et je peux ici vous dire peut-être que c’est un peu de notre faute nous tous parce que nous avons tendance à faire confiance à ce que nous lisons dans les réseaux sociaux au lieu de se référer à la chaine nationale par exemple et à toutes les autres chaines d’informations que nous connaissons », a déclaré Augustin Kibassa Maliba.

Par ailleurs, le ministre des PTNTIC a déploré le fait que pendant que le monde entier et la RDC en particulier est en train de souffrir de la pandémie de coronavirus, certains individus se permettent de distraire le peuple.

« Il est très malheureux de constater qu’il y a des gens qui sont totalement irresponsables en ce moment où le monde entier et la RDC est en train de souffrir de cette pandémie de coronavirus qui fait énormément des ravages partout à travers le monde, que des individus se permettent de distraire le peuple alors que maintenant nous devons nous montrer totalement responsables et consciencieux par rapport aux gestes que nous devons poser pour stopper cette maladie », a-t-il dit.

Augustin Kibassa Maliba demande aux uns et aux autres de ne pas se laisser prendre par la distraction mais plutôt de rester dans la sérénité.

« Nous sommes responsables de ce que nous faisons, nous ne pouvons pas savoir aujourd’hui que le peuple est en confinement et nous allons couper la communication, c’est tout simplement irresponsable, nous ne pouvons pas le faire. Restez dans la sérénité, vous aurez internet et nous allons veiller à ce que vous puissiez être en mesure non seulement de communiquer mais d’avoir les informations nécessaires qui permettraient aux uns et aux autres de pouvoir connaître l’évolution de cette pandémie qui nous fait mal et comment faire pour justement poser les gestes qu’il faut afin que nous puissions arriver ensemble à stopper cette maladie », a conclu le patron des PTNTIC.

 

TIMES.CD

Laisser un commentaire