RDC/COVID-19 : Écoles, Églises, Universités et lieux des cultes fermées pour une durée de  4 semaines

 

Pour faire face à la pendemie du Coronaverus, la république démocratique du Congo vient d’annoncer ce mercredi 18 mars 2020, certaines mesures d’interdictions enfin de restreindre la propagation du virus.

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi , qui a affirmé que l’heure est grave  vient de décider notamment ;

1 L’interdiction de tout rassemblement, réunions, célébrations de plus de 20 personnes sur les lieux publics en dehors de domicile familial.

2 . la Fermeture de toutes les écoles, universités, instituts  supérieurs sur l’ensemble du territoire national à dater de ce jeudi 19 mars pour une durée de 4 semaines.

3 :Les dépouilles mortelles seront directement conduites de la morgue vers le cimetière, avec un nombre très réduit d’accompagnateurs »

4- Suspendue jusqu’à nouvel ordre tous les vols de tous les pays à risques et de transit, renforcer les mesures de sécurité aux frontières, mise en quarantaine de tous les passagers à risque .

5- Au gouvernement : prendre en charge tous les cas testés positifs, intensifier les campagnes de sensibilisation sur les mesures d’hygiène et de prévention .

Toutefois, précise le chef de l’État,  La durée de ces mesures pourrait être modifiées dans un sens comme dans un autre au regard de l’évolution de la pandémie .

Il faut noter que, selon les données fournies mercredi 18 mars 2020 par l’INRB, la RDC compte 14 cas confirmés du Coronaverus à Kinshasa.

 

Francis Otshudi

Laisser un commentaire