Affaires étrangères : Marie Tumba Nzeza chez Alexis Ntambwe au sénat

En vue de préserver la bonne collaboration entre les deux institutions, Marie Ntumba Nzeza et Alexis Ntambwe Mwamba, respectivement Ministre d’État, Ministre des affaires étrangères et le président du sénat ont eu un entretien ce jeudi 05 mars 2020, au siège de la haute du parlement.

Mme Tumba Nzeza a indiqué à l’issue de cette entrevue que le Sénat est une institution importante de la République et qu’elle devait collaborer avec cette institution en sa qualité du ministre des Affaires étrangères.

Elle a fait savoir, en outre, que celui qui est à la tête du Sénat a été longtemps aux Affaires étrangères et qu’elle besoin d’entendre de sa bouche comment il a vécu son temps de ministre des Affaires étrangères, avant d’ajouter que ça aide.

Il convient de rappeler que l’actuel président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, est parmi les rares ministres qui ont eu une longue longévité à la tête de ce ministère capital pour la vie de la nation. Quant à la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères,  deuxième femme à occuper ce poste dans l’histoire de la RDC, elle s’est aussi rendue, il y a quelques semaines, au bureau de la Présidente de l’Assemblée nationale, cette fois-là, pour inviter la troisième personnalité du pays, Jeanine Mabunda Lioko, afin de la convier à animer une conférence ce mardi au ministère des Affaires étrangères en marge de la Journée internationale de la Femme.

 

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Laisser un commentaire