Kinshasa : le porte-parole du gouvernement provincial dément la rumeur sur la somme de 500$ exigée aux Wewa

Le gouvernement provincial de la ville province de Kinshasa par le biais de son porte-parole, Charles Mbutamutu, dément toute rumeur autour de la prétendue somme de 500 dollars américains, exigée aux conducteurs des Motos-Taxis, communément appelé Wewa.

Pour Charles Mbutamutu, les Motards sont des dignes fils de la ville de Kinshasa qui contribuent énormément au Transport des Kinois et donc , ils méritent respect .

Le porte-parole du gouvernement provincial, qualifie cette rumeur  d’une Intox et précise que l’opération d’identification est très importante pour les Motards, qui,  non seulement sont des pères de familles mais contribuent sérieusement au Transport de la population.

 » Il n’est pas question de payer des frais supplémentaires en passant d’un district à un autre,  le Ministère Provincial des transports n’a jamais demandé 500dollars, il s’agit de l’intox » a indiqué Charles Mbatamutu.

Et de préciser que :  » L’opération d’identification des motards est très importante car cela permettra d’organiser et valoriser leur métier et éviter de les confondre aux criminels et autres inciviques qui se cachent derrière les valeureux motards.

L’hôtel de ville précise en outre, qu’il ne s’agit pas de payer 500 dollars, mais plutôt une avance de 10$ pour bénéficier  des cartes, casques , gilets et autres..Par conséquent,  les rumeurs selon lesquels on leur aurait demandé 500 dollars sont dénoués de tout fondement » clarifie l’hôtel de ville de Kinshasa.

Times.cd

Laisser un commentaire