Kinshasa : la population de Ngaba en liesse après la suspension de Tele Mukwanga

Autres temps, autres mœurs, après la suspension du bourgmestre de la commune de Ngaba par le ministre provincial en charge de l’intérieur , sécurité , descentralisation et affaires coutumières  à cause de la construction d’ une station à proximité des résidences privées, la population de la commune de Ngaba témoigne toute sa reconnaissance à Didier Tenge pour cette décision Tant attendue.

selon les témoignages récoltés sur place , toute la population de ngaba a poussé un œuf de soulagement à l annonce de la suspension du bourgmestre Mukwanga Télé, qui d’après certaines sources, est un ancien Coiffeur devenu bourgmestre durant la période 1+4 pour avoir épousé un membre de la famille de Mayobo.

Les mêmes sources indiquent que, Pendant plus de 12 ans, Monsieur Téle Mukwanga a fait preuve d’une incompétence notoire assistant impuissant à la recrudescence du phénomène kuluna et autres méfaits que fait face la population de Ngaba.

Il suffit de passer voir l’etat dans lequel se trouve les toilettes de la maison communale et son environnement pour comprendre le nouveau d’incompétence de l’autorité communale de Ngaba.

Il faut le dire, loin de ses administrés, Monsieur TeleMupwanga a fui la commune de Ngaba parceque déclarant avoir été menacé par la population de Ngaba, qui a du mal a le supporter pour incompétence, habite debohnome depuis plus de 4 ans ne foule ses pieds à Ngaba que pour percevoir les tickets et repartir.

Suspendu pour avoir exposé des familles en en entassent pendant plus de 3 mois des immondices sans évacuer dans une parcelle mitoyenne aux habitations et,pour son inactivisme dans le cadre du programme kinshasa bopeto, ce membre du Palu sillonne les états-majors politiques tantôt à Lamuku en déclarant à Daniel safu qui organise des contacts pour obtenir sa réhabilitation en tant que membre de Lamuka, tantôt auprès des membres de FCC en dénigrant le CASH ou enfin au Cash oû il déclare qu,il aurait été suspendu parcequ,il se déclare proche de cash.In vrai aventurier politique qui n,a rien fait en 12 ans à la tête de la commune si non, en installant des climats de haine entre habitants de Ngaba!!Merci Excellence Ngobila, après Ngaba,débarrassez nous aussi d autres bourgmestres incompétents qui risquent de mettre en mal la concrétisation de la vision de Fatshi-Béton! clament les habitants de Ngaba.

Laisser un commentaire