« Artembo » 5ème édition du concours d’art contemporain à Kinshasa

 

Ce vendredi 10 janvier 2020 en début de soirée le complexe Utex de Kinshasa a acceuil une conférence de Presse en vue du lancement de la 5ème édition du concours d’art contemporain, ARTEMBO.

Sous la houlette de Stephanie Swi et de Patty Nsaraza, ARTEMBO est un projet porté par la Bracongo, le laboratoire NEO, l’Institut Français de Kinshasa, KinArt Studio, Bolloré et Sofibanque. Ce concours vise à non seulement à dénicher les talents mais aussi à porté en avant les projets des artistes contemporains.

ARTEMBO ouvre les inscriptions aux candidats voulant postuler, allant de la période du 15 janvier au 1er mars 2020 sur internet, www.artembo-bracongo.org, également à la galerie KinArt Studio au complexe utex de Kinshasa.

Vendredi 10 avril 2020 de 18 à 23 heures, à l’Institut Français de Kinshasa, Halle de la Gombe aura lieu la soirée de révélation du lauréat et la remise de prix. Du 10 au 30 avril, est prévu une succèssion d’expositions des 12 artistes finalistes de cette 5ème saison de ARTEMBO.

Des Artistes plasticiens, photographes et vidéastes présents à cette conférence de presse, ayant participé aux éditions précédentes, ont présenté leurs oeuvres tout en partageant leur expérience de ce concours.

Tim Katsh/TIMES.CD

Laisser un commentaire