Kinshasa : la « Génération Ayobangira » vise à accompagner les jeunes

 

Dans le souci d’accompagner les jeunes de la capitale avec des stratégies politiques en matières électorales, le député national Ayobangira Safiri, a procédé, le dimanche 15 décembre 2019, à l’installation effective de la cellule spécialisée, dénommée « génération Ayobangira » .

Selon l’élu de Masisi, la jeunesse qui a servi de marche pied aux vieux lors des élections de 2018 dans la province du Sud-kivu. Et les jeunes n’ont donc pas eux-mêmes réussi à se faire élire. D’où, il faut des stratégies pour les accompagner.

« Nous voulons accompagner les jeunes dans leurs ambitions politiques, suite au constat fait aux élections de 2018, les jeunes ont fait face à beaucoup d’embûches », a relevé l’élu de Masisi.

Et d’ajouter : « Étant le jeune le mieux élu de toute la république, nous avons un devoir moral d’accompagner les jeunes qui ont aussi des ambitions politiques pour que eux aussi apportent un plus dans la gestion de la chose publique. Telle est l’ambition de la « génération Ayobangira ».

À Kinshasa, la coordination de cette structure spécialisée du PPRD est assurée par Madame Gloria Nsimba, les communes de Ngaliema et Kimbaseke sont jusqu’ici, les communes phares, tout en laissant la porte ouverte aux autres communes de la capitale.

Il faut noter que la « génération Ayobangira » a déjà fait ses échos dans le Sud-kivu et s’étend progressivement dans d’autres provinces de la République démocratique du Congo.

Francis Otshudi/ Times.cd

Laisser un commentaire