RDC : Basile Olongo invite  Lamuka  à soutenir F. TSHISEKEDI

Le président du parti congolais socio-démocratique (PCSD) a lancé cet appel vibrant ce samedi 07 décembre lors de la célébration du deuxième anniversaire du Parti à son siège national dans la commune de Kasavubu.

Pour Basil Olongo connu sous le nom de ndeko Basile, cette alternance est le fruit du combat politique de Martin Fayulu, de Moïse Katumbi, et de lui-même aussi Félix Tshisekedi. Alors selon lui, Martin Fayulu devait s’aligner derrière Félix pour la concrétisation de leur vision sur le développement de la RDC.  » C’est au bureau de Martin que je partais pour discuter sur comment faire pour que Kabila parte, et mon frère Martin me disait avec conviction que Kabila va partir et aujourd’hui qu’il est parti je ne vois pas pourquoi Martin ne pouvait il devait s’enfermer dans l’opposition et refuser de soutenir son ami » a-t-il déclaré.

Le PCSD a annoncé le lancement de la coalition nationale populaire qui  se veut l’adhésion de tout le monde sans distinction de tribu ou couleur politique.  » Nous avons besoin que la voix du peuple soit entendu parce que la coalition FCC/Cach ne prend pas en compte le peuple. Notre coalition aura pour but de barrer la route aux personnalités politiques qui n’ accompliront pas leur tâche comme il se doit ». A souligné son président

Il faut souligner que Basile Olongo à été élu président après le Congrès du Parti en remplacement de Jean Bolingo qui assumait l’intérim. Ce Parti qui a fêté son deuxième anniversaire, a réussi à rafler un siège à l’Assemblée nationale lors des élections législatives de 2018 dans le Haut Katanga.

Cette fête d’anniversaire vient juste après la sortie du Congrès organisé par le parti et dont les grandes structurations ont été annoncées aux militantes et militants du PCSD.

Times.cd

Laisser un commentaire