Santé: Félix Momat a Représenté le premier Ministre au lancement du 9ème congrès de la SCOGO

 

Le vice-ministre du budget,  Dr Félix Momat, a, au nom du Premier ministre Sylvestre Ilunga, lancé ofgofficiellem ce mercredi 27 novembre les activités du 9ème congrès de la Société congolaise de gynécologie et d’obstétrique (SCOGO). La cérémonie a eu lieu au salon Congo du Pullman Hôtel de Kinshasa.

Ce grand rendez-vous du secteur de la santé a aussi honoré deux professeurs docteurs et spécialistes de gynécologie à savoir Denis Mukwege et Felix Momat, vice-ministre u budget. Le premier a été élevé au rang de membre d’honneur et le second a été encouragé pour sa participation et son implication à l’avancement de la SCOGO.

« La qualité de la prise en charge en gynécologie et obstetrique » est le thème retenu pour ce 9ème congrès qui va se pencher notamment sur la mortalité maternelle, les violences et la planification familiale.

Prenant la parole, le professeur docteur Félix Momat a promis son implication personnelle pour l’obtention de la personnalité juridique de la SCOGO. Toujours dans son allocution, le vice-ministre du budget a exprimé la volonté du premier ministre à soutenir les activités de la SCOGO en vue de sauver davantage des vies des femmes, mères et enfants.

« Son excellence le premier ministre réalise la pertinence et l’importance de ces assises qui constituent certainement une contribution au renforcement des capacités des prestataires des soins et des services », a-t-il laissé entendre. D’ajouter : « il nous exhorte de continuer la sensibilisation de tous les praticiens dans notre discipline sur les priorités de notre gouvernement en matière de santé  » a indiqué Félix Momat.

Laisser un commentaire