Développement du Sankuru : le gouverneur Stéphane Mukumadi a rencontré J. Baudouin Mayo

 

Le gouverneur de la province du Sankuru, Joseph Stéphane Mukumadi, a été reçu ce mercredi 23 octobre 2019, par le Vice premier Ministre en charge du budget, Jean Baudouin Mayo Mambeke.

Au cours de cette audience qui lui a été accordée, Joseph Stéphane Mukumadi, a saisi la balle au bond, pour faire part au Vice premier Ministre, les différentes préoccupations des Sankurois, notamment dans le domaine des infrastructures pour le désaclavement de la province.
 » Les discussions ont été fructueuses a reconnu Stéphane Mukumadi , qui a présenté au patron du budget, les besoins de la population du Sankuru, en vue d’une prise en compte par le Vice premier Ministre du budget, dans l’exercice du budget 2020.

Le gouverneur du Sankuru, n’est pas resté sans mot, face à l’objectif zéro agent fictif sur la liste de paie, cheval de bataille de J. Baudouin Mayo Mambeke.

 » C’est une mesure salvatrice, a soutenu Stéphane Mukumadi, et de poursuivre, nous sommes là entrain de fustiger le système de dédouanement des agents, les audits ont été lancés et les commissions d’enquêtes ont été mises sur pied pour trouver toutes ces failles pour mettre fin à cela » a t’il indiqué.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Laisser un commentaire